mardi 24 septembre 2013

Les 10 phrases que vous allez forcement détester entendre quand vous vous faites larguer


Ta mère : je te l’avais dit,  j’ai tout de suite vu qu’il n’était pas pour toi !
Merci maman !
Voilà une phrase bien moralisatrice qui va beaucoup nous aider.  On fait un bon en arrière de quelques dizaines d’années, quand on était malade d’avoir voulu manger tout le pot de Nutella, sous le regard fataliste de l’autorité suprême. Ce qui est amusant c’est qu’en cas de mariage, nous aurions eu inévitablement la phrase inversée : »j’ai tout de suite vu qu’il était fait pour toi ».  Bref maman épargne moi à tout jamais les « jte l’avais dit « j’ai plus 10 ans,  c’est juste horripilant !

Ta sœur : c’est con, pour une fois, que tu avais pécho autre chose qu’un looser !
Sous entendu, t’as même pas été capable de le garder…vlan !
C’est à ce moment précis que ressortent les basses rivalités infantiles,  celle qui aura la plus grosse part du gâteau !!
Merci soeurette de me rappeler que tu vis dans un duplex, avec un homme  beau et amoureux et fidèle (mouais…) depuis 12 ans !!

Ta coiffeuse : un de perdu dix de retrouvés !
Ben voyons, et sinon vous avez vu ? il pleut encore, le printemps tarde à arriver,  vous ne trouvez pas ? Mais oui je sais que la fille de Mme Dutour, il lui est arrivé la même chose la semaine dernière,. Ah oui elle est en dépression ? bon faut dire qu’elle a pas un physique facile la pauvre….arghhhhhhhhhhhhhh

Ta copine  (aussi philosophe que ta coiffeuse): ma chérie,  c’est mieux d’être seule que mal accompagnée,  tu vois bien  que tu n’étais pas heureuse !
Mais si j’étais TRES heureuse !
Je peux passer, j’ai besoin de parler ?
Flute,  non ! Il faut que j’emmène Basile chez l’orthodontiste . Ah les enfants …toi tu peux pas comprendre , t’en as pas …. !!!
Là,  tu te dis que ça risque aussi d’être plus long que prévu , parce que le potentiel père de tes potentiels futurs enfants vient de te claquer dans les doigts.
Et tant qu’à faire, tu te dis qu’ il faudrait aussi que tu choisisses mieux tes copines !
Je vous la fait courte : « ouinnnnnnnn »

Ta meilleure amie : ah oui ? il t’a trompée ?
Euhhhhh non ? pas que je sache…mais peut être que ca expliquerait tout…
Ce que tu peux être naïve ma pauvre fille ! Regarde mon ex, il a eu une double vie pendant 6 mois.  Il est parti du jour au lendemain.
On  ne peut pas dire que ca rajoute à la douleur mais ca n’aide pas l’égo non plus, en plus d’être seule,  on est jalouse à postériori !!

Ton voisin, amoureux transi depuis 9 mois : Allez viens, on va boire des bières et jouer à la Xbox, tu vas voir ca défoule…
Sauf que j’ai plus 15 ans et que je DETESTE ta bière, tes jeux, ta garçonnière, tes copains et le boucan que tu fais tous les week-end !!!!!! Que je suis malheureuse et que je n’ai qu’une envie , c’est de parler de lui, de lui, de lui !!!

Ton ex d’avant l’ex : mais ma chérie, il n’y a que toi que ça étonne encore, qui pourrais te supporter   ? (à peine sous entendu : t’es qu’une emmerdeuse…)
Alors écoute Ducon, dois je te rappeler que c’est moi qui t’ai quitté suite à de nombreux manquement au contrat conjugal ??
 Mais puisque tu en parles, tu as raison, j’avais largement gagné au change …et à tous points de vue (message subliminal). Ce qui visiblement n’est pas ton cas, quand je vois Gertrude.

Ton ex :  l’objet de ton désespoir, lui ne dit RIEN
Mais est discrètement passé à « célibataire » sur Facebook,  histoire d’enfoncer le clou .
Il attend juste que ça passe, que tu arrêtes de lui envoyer 150 textos par jour, et prie Ste Rita pour que tu ne viennes pas échouer sur son paillasson un soir prochain,…

Ton meilleur ami : tu connais Eckart Tolle ?
Et tous ses trucs favoris sur le développement personnel, l’enrichissement du moi, les dépendances affectives etc…
Allez viens avec moi au cours de yoga transcendantal, tu verras la méditation ca renforce l’estime de soi…. Et le voilà qui arrive avec un paquet d’encens qui pour le coup vous donnera une bonne excuse pour avoir les yeux qui pleurent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire