jeudi 7 juin 2012

L'infidélité : innée ou acquise ?

Vous vous sentez blessé(e), trahi(e)?

L'infidélité semble toujours incompréhensible pour la personne trompée puisqu'elle suppose une rupture de la confiance en l'autre. Pour autant l'infidélité n'est pas une fatalité !
Comment prendre la bonne décision pour votre couple ?
La fidélité est souvent une véritable épreuve dans la mesure où il s'agit d'une qualité que l'on acquiert, qui n'est donc pas naturelle.
Passées les 3 premières années de relation, la passion s'efface et laisse le champ libre à toutes les tentations. La mixité apporte son lot à ceux qui chercheraient l'adrénaline de l'interdit.
Existe t'il un moyen de lutter contre les pulsions biologiques d'infidélités ?
Cela tient à la qualité du couple , il faut continuer à ménager des moments de tendresse, faire des projets ensemble, prendre soin de son intimité.




Faut il pardonner ?
Il s'agit en premier lieu de comprendre l'attitude de votre partenaire.
Il se peut que ce ne soit qu'un égarement qui ne portera pas ou peu à conséquence, si vous avez suffisamment confiance pour accepter ses excuses et croire qu'il (elle) ne recommencera pas.
Vous pouvez aussi choisir de cesser la relation. A vous d'évaluer si vous vous sentez capable de passer sur cette aventure et de reprendre les choses à zéro en donnant une nouvelle chance à cette relation !
Que vous choisissiez de pardonner ou de mettre fin à cette relation, il est très important d'exprimer à votre partenaire votre souffrance et votre colère. En exorcisant vos émotions, vous faciliterez votre self estime et la confiance en l'avenir du couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire